ART. 1 – ORGANISATION : la course verte “LA BUISSONNIERE” est organisée par le club VAUX-LE-PENIL ATHLETISME avec le soutien des municipalités de Vaux-Le-Pénil et Livry-sur-Seine.

ART. 2 – PARCOURS : le parcours de La Balade (marche nordique de 11 km), La Buissonnière (22 km) et de L’Escapade (11 km) sont établis sur les communes de Vaux-Le-Pénil et de Livry sur Seine, alternant passages en forêt, chemins et traversées de routes. La Buissonnière (22 km) passera également sur la commune de Chartrettes. Deux courses jeunes sont également proposées, La Poussinnade (1 km) et La Galopade (3 km) se déroulent sur le complexe sports et loisirs de La Buissonnière à Vaux-Le-Pénil. L’ensemble des parcours sont parfaitement balisés. Le départ et l’arrivée des différentes courses ont lieu sur le complexe sport et loisirs de La Buissonnière à Vaux-Le-Pénil.

ART. 3 – PARTICIPANTS : “LA BUISSONNIERE” est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 2001 et avant pour L’Escapade (11 km), nés en 2000 et avant pour La Buissonnière (22 km). La Balade, une marche loisir de 11 km, est ouverte à tous et aux pratiquants de la marche nordique en loisir. La Poussinnade (1 km) est ouverte aux enfants nés de 2007 à 2011 et La Galopade (3 km) est ouverte aux enfants nés de 2003 à 2006. Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé en accord avec la FFA.

ART. 4 – CERTIFICATS MÉDICAUX : la participation à La Buissonnière (22 km) ou à L’Escapade (11 km) ou à La Balade (Marche nordique de 11 km) sont subordonnées à la présentation d’un certificat médical de non-contre indications à la pratique de la course à pied en compétition (ou d’une copie de celui-ci) datant de moins d’un an au jour de la course pour les non-licenciés ou de la photocopie d’une licence de la Fédération Française d’Athlétisme ou d’une licence de la Fédération Française de Triathlon ou d'une licence délivrée par la FFCO, la FFPM, l'UNSS ou l'UGSEL en cours de validité pour la saison 2017-2018. La participation des enfants à La Poussinnade (1 km) et à La Galopade (3 km) est soumise à la signature d’une autorisation parentale.

ART. 5 – RESPONSABILITÉ MÉDICALE : le directeur de course ainsi que tous les membres de l’équipe médicale de l’épreuve peuvent mettre hors course tout participant dont l’état de santé leur semble incompatible avec le kilométrage restant à parcourir. Il leur est même possible d’interdire à des concurrents de prendre le départ si leur état physique semble incompatible avec l’effort à fournir, le terrain ou les conditions climatiques.

ART. 6 – CONTRÔLES : des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course. Un coureur classé à l’arrivée qui ne serait pas passé à l’un des points de contrôle, ayant fait l’objet d’une assistance quelconque ou dont le dossard ne serait pas visible, sera disqualifié sans possibilité de faire appel. Toute infraction constatée par un membre de l’équipe organisatrice entrainera la disqualification immédiate.

ART. 7 – RAVITAILLEMENT : des ravitaillements seront proposés durant les courses de 11 km et de 22 km ainsi que durant la marche. L’eau ainsi que les aliments proposés devront être consommés uniquement dans la zone de ravitaillement. Il est formellement interdit de quitter le poste de ravitaillement avec un quelconque déchet potentiel.

ART. 8 – HORAIRES : le départ de L’Escapade (11 km) et de La Buissonnière (22 km) sera donné conjointement à 16h15. Les départs de La Poussinnade (1 km) et de La Galopade (3 km) seront respectivement donnés à 15h15 et 15h30. Le départ de La Balade (Marche nordique de 11 km) est donné à 15h00. La présence des participants est obligatoire dans le sas 15 minutes avant le départ pour la lecture des consignes du directeur de course.

ART. 9 – TEMPS LIMITÉ : les participants disposent d’un temps limité pour terminer le parcours. Il est fixé à 2h00 pour le parcours de 11 km et à 3h15 pour le parcours de 22 km. Les coureurs qui ne peuvent terminer dans les délais devront remettre leur dossard à l’organisation et emprunter les voies de retour balisées.

ART. 10 – CIRCULATION : le parcours emprunte ou croise des voies de circulation automobile. Il est de la responsabilité de chacun des coureurs, de respecter les règles élémentaires de sécurité lors du passage sur celles-ci et de faire en sorte de rester visible des automobilistes.

ART. 11 – DOSSARDS : les dossards sont à retirer, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité ou d’une licence FFA ou de Triathlon (hors courses enfants), le samedi 26 mai 2018 à partir de 14h00 à la salle polyvalente de La Buissonnière. Aucun dossard ne sera remis sans présentation de l’une de ces pièces. Les dossards doivent être portés sur la poitrine et visibles dans leur intégralité. La date limite des inscriptions par courrier est fixée au 19 mai 2018 minuit, cachet de la poste faisant foi. Inscription sur place le jour de la course entre 14h00 et 16h00. Inscriptions sur internet via notre partenaire TOP CHRONO (topchrono.biz). Attention : changement de course impossible.

ART. 12 – RÉSULTATS ET RÉCOMPENSES : les résultats seront affichés à l’arrivée et sur le site internet de La Buissonnière, www.labuissonniere-vlp.fr, dès le lendemain. Chaque participant recevra un lot. La cérémonie de remise des récompenses mettra à l'honneur les 3 premiers du classement général H/F et les 3 premiers de chaque catégorie H/F de L'Escapade (11 km) et de La Buissonnière (22 km). Récompenses aux 3 premiers du classement général H et F de LA Balade (MArche nordique de 11 km). Seuls les coureurs présents lors de la remise des prix pourront prétendre à leurs lots. La première et le premier Pénivauxois seront récompensés. Pas de cumul possible.

ART. 13 – ASSURANCES : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à la course “ LA BUISSONNIERE “, auprès de la société d’assurance AIAC Courtage. Pour l’assurance individuelle accident, les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

ART. 14 – VESTIAIRES ET DOUCHES : vous disposez de vestiaires et douches dans la salle polyvalente de La Buissonnière. Les objets laissés dans les vestiaires ne sont pas assurés contre le vol.

ART. 15 – ENGAGEMENT : tout engagement est ferme et définitif, aucun remboursement n’est possible. Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

ART. 16 – ANNULATION : Si l’épreuve devait être annulée pour un motif indépendant de la volonté des organisateurs, aucun remboursement de frais d’inscription ne pourra être effectué et aucune indemnité ne pourra être perçue.

ART. 17 – DROIT D’IMAGE : tout participant autorise les organisateurs, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaitre, prises à l’occasion de sa participation à l’épreuve et ce pour une durée illimitée.

ART. 18 – PUBLICATION DES RESULTATS SUR INTERNET : tout participant autorise les organisateurs à publier les résultats de l'épreuve sur le site internet de La Buissonnière ainsi que sur les sites internet de nos partenaires (Ex: topchrono.biz) et les sites internet de la FFA.

ART. 19 – VALIDITÉ D’INSCRIPTION : seules les inscriptions complètes (bulletin dûment rempli et signé, paiement de l’inscription, présence d’un certificat médical ou d’une licence FFA valide, … si requis) sont prises en compte.