A l'occasion de la 5ème édition de La Buissonnière, toute l'équipe de l'organisation est heureuse de vous présenter le nouveau parcours de La Buissonnière. Nous vous avons concocté une boucle unique et allongée de 22 km avec de nouveaux espaces à explorer. Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir ce nouveau tracé le 26 mai prochain...
 
Le départ sera donné sur le stade du complexe sports et loisirs de La Buissonnière à Vaux-Le-Pénil. En sortant du stade, vous rejoindrez les rives du lac du clos Saint-Martin puis des sentiers qui vous mèneront à l'entrée du bois des Planons. Après un crochet dans le bois du château d'eau de Livry-sur Seine, vous entrerez dans le bois de Givry qui vous conduira jusqu'au parc de Livry.
 
Après avoir traversé la D39, vous aborderez la nouvelle partie du parcours de La Buissonnière. Vous entrerez dans le parc de Livry sur Seine qui est classé en espace naturel sensible par le Département de Seine-et-Marne. En point de mire au bout d'une belle coulée verte, vous rejoindrez le château de Livry que vous pourrez admirez au passage et le Clos Notre-Dame des Sœurs Dominicaines spécialement ouverts aux coureurs pour La Buissonnière.
 
Une boucle vallonnée de plus de 2 km vous permettra de découvrir le parc du Clos Notre Dame avant de redescendre en direction de l'embarcadère situé en bord de Seine. S'en suivra un long single le long de la Seine avec une partie plus technique au milieu des racines des arbres plongeant dans La Seine.
 
Vous déboucherez ensuite le long d'un champs puis vous explorerez un peu plus le parc de Livry en passant à proximité de l'observatoire. Une remontée vers la D39 qu'il faudra à nouveau traverser puis vous amorcerez le retour vers Vaux-Le-Pénil en passant par La Fromagerie et en empruntant une portion du GR 1 en direction de Chartrettes.
 
Une dernière montée et vous entrerez à nouveau dans le bois des Planons afin de rejoindre le hameau de Peterhof et le stade côté champs ou sera jugée l'arrivée.